01 85 53 20 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
01 85 53 20 35 Intervention 7j/7 24h/24
9 Rue de la Garenne
91160 Champlan
01 85 53 20 35
Contactez-nous
Bize guêpes 01 85 53 20 35
9 Rue de la Garenne 91160 Champlan

Désinsectisation à Massy et en Ile-de-France

Bize Guêpes, votre prestataire en dératisation et désinsectisation en Ile-de-France, se tient à votre disposition pour prévenir et éliminer tous les insectes nuisibles et parasites présents sur vos lieux d’habitation. Nous n’œuvrons pas seulement dans l’extermination des insectes rampants comme les cafards, blattes, punaises de lit, poissons d’argent, puces et acariens, mais pouvons aussi éliminer les espèces volantes tels que les mouches, mites, moustiques, chenilles, etc. Notre service de désinsectisation peut intervenir dans l’élimination des insectes gênants tels que les frelons, les bourdons ou les guêpes. Notre zone d’intervention s’étend sur Champlan et les villes se trouvant à 50 km aux alentours.
   Désinsectisation à Champlan et en Ile-de-France

Spécialiste de l’extermination des insectes rampants

Les insectes rampants tels que les puces, blattes ou cafards peuvent représenter de véritables fléaux pour un lieu d’habitation. Ces nuisibles se réfugient souvent dans les endroits où l’on stocke la nourriture, mais aussi dans des coins chauds comme la cuisine ou la salle de bain. Ils construisent souvent aussi leurs nids dans les parois des murs causant ainsi de sérieux dégâts avec le temps. Ces insectes se multiplient vite et représentent une résistance assez exceptionnelle. Pour éviter leur invasion, faites de suite appel à un service d’extermination des insectes rampants. Solliciter l’équipe compétente de Bize Guêpes, spécialiste en hygiène et salubrité, vous permet de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles, mais aussi d’éviter toute récidive. Dans ce cadre, nous pouvons procéder à la désinsectisation de votre local via des matériels adaptés ou des produits insecticides.

Pour éliminer les insectes rampants (araignées, fourmis, blattes, mille-pattes…), nous pouvons procéder à un traitement par pulvérisation de produits insecticides autour de votre local. Curative et préventive, cette méthode est un traitement garantissant une désinsectisation durable.

Le traitement par gel convient plus pour les fourmis. Il est privilégié pour le traitement à l’intérieur des locaux. Le gel est très discret et ne provoque pas de dégradation des sols. D’autres solutions comme les pièces écologiques sont aussi préconisées pour traiter d’autres insectes rampants comme les chenilles processionnaires, les mille-pattes et les iules.
 

Solution d’extermination des insectes volants

Les insectes volants tels que les mouches, moustiques et moucherons peuvent être de véritables vecteurs de maladies lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments. Afin d’éviter toutes contaminations, il faut les éliminer. Contactez pour cela, notre service d’extermination des insectes volants pour bénéficier de conseils anti-insectes et réaliser la désinsectisation de votre habitat pour prévenir toute invasion et récidive. Nous sommes également à l’écoute de vos besoins dans le cas d’invasion de guêpes, frelons, bourdons et abeilles. Étant des agents pollinisateurs donc indispensables à l’écosystème, ces insectes nécessitent seulement un délogement par les soins de spécialistes qui les placeront ensuite dans un endroit plus approprié.

Pour éliminer les insectes volants infestant votre local ou l’extérieur de votre habitation, nous procédons à la fumigation de la végétation extérieure à intervalle régulier. En complément, nous proposons également le traitement approprié au stade larvaire pour les moustiques, ainsi qu’un système de piégeage.


La chenille processionnaire

Fléau du jardin et de l’habitat, la chenille processionnaire peut représenter un danger pour la santé des hommes comme des animaux de compagnie. En effet, ce nuisible projette des poils dans l’air provoquant des réactions allergiques, des troubles respiratoires et oculaires.
La chenille processionnaire est reconnaissable à sa pilosité abondante, son corps de couleur brune et tacheté d’orange, sa tête noire. Son cycle de vie compte 3 phases :
  • De septembre à décembre : la chenille processionnaire fabrique son cocon de soie et se déplace principalement la nuit pour s’alimenter.
  • De janvier à mai : elle descend de son pin, sapin ou encore cèdre pour entrer en chrysalide dans le sol.
  • De juin à août : la chenille se transforme en papillon et s’envole. La phase d’accouplement commence alors. A savoir, la femelle pond jusqu’à 220 œufs.
La société de désinsectisation, Bize Guêpes, vous aide à lutter contre cette insecte nuisible. Pour ce faire, le professionnel dispose de différentes solutions. L’échenillage consiste à retirer le nid avant de l’incinérer. Il est recommandé de contacter le désinsectiseur pour procéder à cette technique du fait de l’exposition importante aux poils urticants de la chenille. Autre technique, le piège à phéromone permet d’intercepter les chenilles processionnaires mâles, limitant ainsi l’accouplement et la ponte. Le piège mécanique, enfin, vise à piéger les chenilles lors de la phase de descente de l’arbre.
 

Processus et produits de désinsectisation en Ile-de-France

La désinsectisation reste le moyen le plus efficace pour éliminer tous les insectes nuisibles rampants ou volants dans un local ou une habitation. Pour vous garantir des résultats satisfaisants, nous appliquons un biocide de qualité professionnelle et privons ces insectes d’eau, d’abri et de nourritures par tous les moyens possibles de manière et rendre le traitement, plus efficace. Cependant, les insectes comme les acariens, les fourmis et les punaises de lit nécessitent un plan d’action plus complexe, car ils sont plus résistants. L’élimination de ces insectes peut aussi s’accompagner de l’extermination des rongeurs en parallèle.

Processus et produits de désinsectisation en Ile-de-France
Seul un professionnel comme Bize Guêpes peut adopter une solution adéquate pour y remédier. Voici les solutions actuellement préconisées pour l’élimination des insectes :
  • Gel alimentaire pour les blattes et cafard
  • Pulvérisation d’insecticides et destruction des nids de guêpes
  • Pulvérisation et fumigation d’insecticide biologique pour les puces et punaises de literies
  • Pulvérisation d’insecticide pour les mouches et moucherons
  • Application de gel insecticide et fumigation pour les fourmis et araignées
Avant l’intervention de Bize Guêpes pour éliminer les insectes dans votre local d’habitation ou de travail, prenez soin de :
  • Laver tout le linge dans les pièces infectées à 60°C ou en congélation à -20°C pendant 72 heures
  • Les ranger dans des housses hermétiques ou des sacs-poubelle fermées
  • Passer l’aspirateur dans les sites infestés pendant le traitement
  • Evacuer les animaux
  • Reboucher les fissures éventuelles
Selon le type d’insecte présent, votre spécialiste de chez Bize Guêpes pourrait procéder à deux ou trois passages pour éradiquer sur le long terme les insectes. Après le traitement, le désinsectiseur vous demandera de bien aérer le logement et vous indiquera à quel moment revenir dans le logement. Dans tous les cas, le produit de désinsectisation devrait rester sur les surfaces traitées pendant trois jours.
 

Prestations de désinsectisation en Ile-de-France

Bize Guêpes est à l’écoute de toutes recommandations pour désinsectisation. Nous intervenons surtout dans l’élimination des insectes :
  • Extermination des cafards : supprimer tous les cafards par l’utilisation de gel alimentaire anti cafards
  • Extermination des blattes : pulvérisation d’insecticide et de gel alimentaire anti-blattes